VOICI LE SYSTÈME SUPER CRUISEMC DE CADILLAC
LE PREMIER VÉRITABLE SYSTÈME DE CONDUITE
MAINS LIBRES SUR ROUTE AU MONDE

« Notre philosophie derrière le système Super Cruise est de rehausser l’expérience de conduite, et ce, en toute sécurité et simplicité. »

— JOHAN DE NYSSCHEN, PRÉSIDENT DE CADILLAC

COMMENT L’UTILISER

Le système Super Cruise est uniquement disponible sur les autoroutes à accès limité qui sont séparées de la circulation en sens inverse.

Le système Super Cruise est conçu pour être disponible et s’engager uniquement dans les conditions suivantes :

· le régulateur de vitesse adaptatif est activé;

· le système d’alerte de prévention de collision est réglé pour émettre des alertes et pour freiner;

· le véhicule se déplace sur une autoroute à accès limité;

· la caméra et les capteurs radar ne sont pas recouverts, obstrués, ni endommagés;

· le système détecte que le conducteur semble attentif;

· le marquage sur la chaussée est nettement visible (le marquage peut être obscurci par éblouissement ou en cas de mauvaises conditions climatiques, par exemple);

· la fonction ado n’est pas activée.

 

 

 

ÉTAPE 1 :

Pour utiliser le système Super Cruise, appuyez d’abord sur le bouton du régulateur de vitesse adaptatif situé sur le volant pour activer le régulateur de vitesse. Un symbole s’illumine en BLANC sur le groupe d’instruments. Si le régulateur de vitesse adaptatif est déjà activé, le symbole s’illumine en VERT et la vitesse réglée est affichée.

 

 

 

 

 

ÉTAPE 2 :

Lorsque le système Super Cruise détermine que le véhicule est sur une autoroute à accès limité prise en charge, que le conducteur est suffisamment attentif et que les conditions de conduite sont bonnes (marquage sur la chaussée visible, données GPS disponibles, aucune défaillance du système, etc.), le témoin du système Super Cruise s’illumine en BLANC sur le groupe d’instruments.

 

 

 

ÉTAPE 3 :

Lorsque vous pouvez le faire de façon sécuritaire, appuyez sur le bouton Super Cruise sur le volant pour activer le système. Lorsque le symbole et la barre lumineuse sur le volant s’illuminent en VERT, vous pouvez retirer les mains du volant. Ne retirez pas vos mains du volant avant que la barre lumineuse sur le volant s’illumine en vert, indiquant que le système Super Cruise dirige le véhicule. Pour désactiver le système Super Cruise, appuyez sur le bouton Super Cruise de nouveau ou appuyez sur la pédale de frein.

 

 

FONCTIONNEMENT

CAMÉRA DE SURVEILLANCE DU NIVEAU D’ALERTE DU CONDUCTEUR

 

Pour assurer la sécurité, le conducteur doit rester attentif à la route en tout temps. Notre logiciel exclusif de suivi du mouvement de la tête permet de s’assurer que vos yeux sont maintenus sur la route et vous avertit lorsque vous devez accorder plus d’attention à la route ou reprendre le contrôle du véhicule.

PREMIÈRE ALERTE

Si la barre lumineuse sur le volant clignote en vert, le système a détecté que le conducteur n’est peut-être pas suffisamment attentif à la route.

Le clignotement cesse lorsque le système détecte que l’attention que porte le conducteur à la route est de nouveau satisfaisante.

DEUXIÈME ALERTE

Lorsque la barre lumineuse sur le volant clignote en vert trop longtemps, le système Super Cruise avertit le conducteur de reprendre immédiatement le contrôle du volant en faisant clignoter la barre lumineuse en rouge. De plus, un signal sonore retentit ou le siège à alerte de sécurité vibre. Reportez-vous à la rubrique « Systèmes de collision/détection » dans la section Personnalisation du véhicule à la page 190 du Guide du propriétaire. Reprenez le contrôle de la direction, puis le système Super Cruise se désactivera. Pour réactiver le système Super Cruise, appuyez sur le bouton Super Cruise sur le volant.

Guide du propriétaire

TROISIÈME ALERTE

Lorsque la barre lumineuse sur le volant clignote en rouge trop longtemps, un message vocal vous indique alors de reprendre le contrôle du véhicule.

Reprenez immédiatement le contrôle de la direction; le régulateur de vitesse adaptatif et le système Super Cruise se désactiveront.

Un message au centralisateur informatique de bord indique que le système Super Cruise est désactivé. Le système Super Cruise ne peut pas être réactivé avant le prochain cycle d’allumage.

Si vous ne reprenez pas le contrôle de la direction, cela entraînera le ralentissement du véhicule dans votre voie de déplacement, le freinage jusqu’à l’arrêt, puis l’appel à un conseiller OnStarMD. Les feux de freinage et les feux de détresse sont ensuite allumés.

 

N’UTILISEZ JAMAIS LE SYSTÈME SUPER CRUISE :

 

· lorsque les conditions de conduite sont difficiles ou incertaines;

· lorsque le marquage sur la chaussée n’est pas clairement visible ou lorsque la visibilité est limitée;

· dans les zones de construction;

· dans des conditions glissantes ou autres conditions défavorables, y compris la pluie, le grésil, le brouillard, la glace ou la neige;

· lorsque le véhicule n'est pas sur une autoroute à accès limité prise en charge et séparée de la circulation en sens inverse;

· sur un accotement ou une voie de desserte;

· dans un tunnel;

· pendant la traction d’une remorque.

TECHNOLOGIE CARTOGRAPHIQUE LIDAR

COMMENT L’OBTENIR

CT6 2018 AVEC SYSTÈME SUPER CRUISE

 

Le système Super Cruise est offert de série sur la CT6 platinum 2018 et en option sur la CT6 luxe haut de gamme, et sera disponible à compter de l’automne 2017.

Les nouveaux propriétaires auront accès aux services de soutien pour le système Cadillac Super Cruise par l’entremise d’OnStarMD avec le groupe Super Cruise de trois ans, qui prend en charge la fonctionnalité Super Cruise et l’Assistance automatique en cas d’impact.

FOIRE AUX QUESTIONS

LE SYSTÈME SUPER CRUISE CONDUIT-IL LE VÉHICULE?

Non. Le système Super Cruise ne prend pas en charge tous les aspects de la conduite ni tout ce qu’un conducteur peut faire. Il permet au conducteur de conduire sans avoir les mains sur le volant lorsque les conditions permettent au système d’être disponible; le conducteur doit toutefois porter une attention particulière à la route et être prêt à reprendre le volant à tout moment.

LE SYSTÈME SUPER CRUISE CHANGERA-T-IL DE VOIE À MA PLACE OU DIRIGERA-T-IL LE VÉHICULE POUR ÉVITER LES SITUATIONS DANGEREUSES?

Non. Le système Super Cruise ne change pas de voie pour vous. Le système Super Cruise ne dirige pas le véhicule pour éviter les situations dangereuses, les objets ou les obstacles de la route. Vous devez toujours diriger manuellement le véhicule dans ces situations. Le conducteur doit rester attentif et réagir de manière appropriée.

PUIS-JE UNIQUEMENT ACTIVER LE SYSTÈME SUPER CRUISE SUR L’AUTOROUTE?

C’est exact. Le système Super Cruise peut uniquement être utilisé sur les autoroutes à accès limité qui sont séparées de la circulation en sens inverse, qui sont uniquement accessibles par des bretelles d’accès et qui disposent de bretelles de sortie.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE TENTE D’ACTIVER LE SYSTÈME SUPER CRUISE LORSQUE LE VÉHICULE N’EST PAS SUR UNE AUTOROUTE À ACCÈS LIMITÉ?

Le système Super Cruise n’est alors pas disponible, et le message « Super Cruise unavailable » (Super Cruise non disponible) s’affiche sur le centralisateur informatique de bord. Le système Super Cruise ne s’active pas. Lorsque le véhicule est sur une autoroute à accès limité, le conducteur doit rechercher le symbole Super Cruise blanc, qui indique que le système Super Cruise est disponible.

À QUEL MOMENT DOIS-JE PRENDRE MANUELLEMENT LE CONTRÔLE DU VÉHICULE?

Vous devez prendre le contrôle du véhicule pour changer de voie, contourner tout obstacle ou situation de circulation, vous intégrer à la circulation ou quitter l’autoroute. Le système Super Cruise ne détecte pas les zones de construction. Il ne peut pas détecter si vous somnolez ou si vous êtes concentré sur la conduite sécuritaire. Soyez toujours prêt à intervenir et à reprendre le contrôle ou à freiner. Certaines lois provinciales et locales interdisent la conduite mains libres. Dans ce cas, vous devez utiliser le système Super Cruise en tenant légèrement le volant en tout temps. Vous devez connaître les règlements en vigueur dans votre région.

L’INNOVATION PREND VIE

INTRODUCING CADILLAC SUPER CRUISE™
THE WORLD’S FIRST TRUE HANDS-FREE DRIVING SYSTEM
FOR THE HIGHWAY

“Our philosophy behind Super Cruise is to elevate driving, safely and simply.”

— JOHAN DE NYSSCHEN, PRESIDENT OF CADILLAC

HOW TO USE IT

Super Cruise is available only on limited-access highways that are separated from opposing traffic.

Super Cruise is designed to be available and engage only under the following conditions:

· Adaptive Cruise Control (ACC) is on

· Forward Collision System set to alert and brake

· The vehicle is on a limited-access highway

· Camera or radar sensors are not covered, obstructed, or damaged

· The system detects that the driver appears attentive

· The lane markings are clearly visible – lane markings may be obscured, for example, by glare or poor weather conditions

· Teen Driver is not active

 



STEP 1:

In order to use Super Cruise, first press the Adaptive Cruise Control (ACC) button on the steering wheel to turn on Adaptive Cruise Control. The symbol will illuminate in WHITE on the instrument cluster. If Adaptive Cruise Control is already set, the symbol will be GREEN with a speed shown.






STEP 2:

When Super Cruise detects you are on a supported limited-access highway, paying sufficient attention, and all other driving conditions are met (lane markings visible, GPS available, no system faults, etc.), the Super Cruise symbol will illuminate in WHITE on the instrument cluster.





STEP 3:

When it is safe to do so, press the Super Cruise button on the steering wheel to engage Super Cruise. When the symbol and steering wheel light bar illuminate in GREEN, you may remove your hands from the steering wheel. Do not remove your hands from the steering wheel unless the light bar is green, indicating Super Cruise is steering the vehicle. To disengage Super Cruise, press the Super Cruise button again or press the brake pedal.

 

HOW IT WORKS

DRIVER ATTENTION CAMERA

 

To ensure safety, drivers must pay attention to the road at all times. Our proprietary head tracking software helps make sure your eyes are on the road, and alerts you when you need to pay more attention or take back control.

FIRST ALERT


If the steering wheel light bar flashes green, the system has detected that the driver may not be paying sufficiently close attention.

The flashing will stop when the system detects that sufficiently close attention to the road has resumed.

 

SECOND ALERT

 

If the steering wheel light bar flashes green for too long, Super Cruise will alert the driver to take control of steering immediately by flashing the light bar red. Also, either beeps will sound or the Safety Alert Seat will vibrate. See “Collision/Detection Systems” under Vehicle Personalization on page 168 of the Owner’s Manual. Take over steering, then Super Cruise will disengage. To re-engage Super Cruise, press the Super Cruise button on the steering wheel.

Owner’s Manual

 

THIRD ALERT


If the steering wheel light bar flashes red for too long, a voice command will tell you to take control of the vehicle.

Take control of the steering immediately; Adaptive Cruise Control and Super Cruise will disengage.

A Driver Information Centre (DIC) message will indicate that Super Cruise is locked out. Super Cruise cannot be re-engaged until the next ignition cycle.

Continued failure to take over steering will cause the vehicle to slow in your lane of travel and eventually brake to a stop and an OnStar® advisor will be called. The brake lights and hazard warning flashers will come on.

 

 

NEVER USE SUPER CRUISE:

· In difficult or uncertain driving conditions.

· When lane markings are poor or visibility is limited

· In construction zones

· In slippery or other adverse conditions, including rain, sleet, fog, ice, or snow

· When not on a supported limited-access highway separated from opposing traffic

· On a road shoulder or service drive

· In a tunnel

· When towing a trailer

LIDAR MAP TECHNOLOGY

HOW TO GET IT

2018 CT6 WITH SUPER CRUISE


Super Cruise is included on the 2018 CT6 Platinum, available on the CT6 Premium Luxury and will be available starting Fall 2017.

New owners receive Cadillac Super Cruise support services through OnStar® with the 3-year Super Cruise Package – supports Super Cruise functionality and Automatic Crash Response.

FAQ

IS SUPER CRUISE DRIVING THE VEHICLE?

No. Super Cruise does not perform all aspects of driving nor do everything a driver can do. Super Cruise allows the driver to drive hands-free when conditions allow the feature to be available; but, the driver needs to pay close attention to the road and be ready to take the wheel at all times.

WILL SUPER CRUISE CHANGE LANES FOR ME OR STEER TO AVOID SAFETY SITUATIONS?

No. Super Cruise does not change lanes for you. Super Cruise also does not steer to avoid safety situations, objects, or road impediments. You must always manually steer under these situations. The driver needs to remain attentive and respond appropriately.

CAN YOU ONLY INITIATE SUPER CRUISE ON THE HIGHWAY?

Correct. Super Cruise can only be used on limited-access highways that are separated from opposing traffic and accessible by entrance and exit ramps only.

WHAT HAPPENS IF I TRY TO ACTIVATE SUPER CRUISE WHEN NOT ON A LIMITED-ACCESS HIGHWAY?

Super Cruise will not be available and a message will display in the Driver Information Centre; the message will read “Super Cruise unavailable”. Super Cruise will not activate. When on a limited-access highway, the driver should look for the white Super Cruise symbol, this shows that Super Cruise is available to use.

WHEN DO I NEED TO MANUALLY TAKE CONTROL OF THE VEHICLE?

You need to take control to change lanes, steer around a traffic situation or object, merge into traffic, or exit the highway. Super Cruise does not detect construction zones. The system does not detect if you are drowsy or focused on safe driving. Always be ready to take action and take over steering or apply the brakes. Some provincial and local laws may not permit hands-free driving. In these locations, use Super Cruise by lightly holding the steering wheel at all times. Always know the rules in your area.

INNOVATION BROUGHT TO LIFE