Contents inside this Modal are only authorable inside of this page.

CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ ET D’AIDE À LA CONDUITE SUPPLÉMENTAIRES

Les caractéristiques de sécurité ou d’aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester en tout temps attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route. La visibilité ainsi que les conditions météorologiques et routières peuvent avoir une incidence sur la performance des caractéristiques. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.

AIDE À LA VISION

PHARES INTELLIBEAMMD

Quand vous roulez à plus de 40 km/h, le système de commande automatique des feux de route IntelliBeam peut allumer ou éteindre automatiquement les feux de route en fonction des conditions de conduite.

1/3

DISPOSITIF DE VISION PÉRIPHÉRIQUE HAUTE DÉFINITION , EN OPTION

Ce dispositif vous permet de sélectionner des vues de caméra numérique de la zone entourant votre véhicule pour vous aider à stationner et à éviter les véhicules et les objets. Vous pouvez aussi afficher des lignes de guidage qui indiquent la direction que prend votre véhicule.

2/3

CAMÉRA ARRIÈRE À AFFICHAGE INTÉGRÉ AU RÉTROVISEUR AVEC LAVE-GLACE

Cette technologie fait appel à une caméra pour vous procurer une vue plus large et moins obstruée de la zone derrière le véhicule lorsque vous conduisez. Vous pouvez alterner entre la vue de caméra et le rétroviseur intérieur ordinaire. Vous pouvez aussi utiliser le lave-glace de caméra pour assurer la clarté de l’image sans avoir à sortir du véhicule.

3/3

ALERTES

DIRECTION ASSISTÉE AVEC SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS

Cette technologie peut donner un coup de volant bref et ferme pour vous avertir lorsqu’elle détecte une collision potentielle avec un véhicule en mouvement dans la voie dans laquelle vous vous engagez.

1/3

ALERTE DE DÉTECTION DE PIÉTONS À L’ARRIÈRE , EN OPTION

Ce système peut aider à vous alerter de la présence de piétons détectés directement derrière le véhicule pour que vous puissiez réagir rapidement. Il fonctionne lorsque vous faites marche arrière en plein jour. Sa performance est limitée la nuit et lorsque la visibilité est réduite.

2/3

ALERTE DE CYCLISTE SUR LE CÔTÉ , EN OPTION

Cette fonctionnalité en option vous avertit lorsqu’elle détecte un cycliste s’approchant de votre zone d’angle mort. Elle peut aussi vous avertir de l’approche d’un cycliste peu après que le véhicule se soit stationné afin que vous évitiez d’ouvrir votre porte.

3/3

AIDE À LA CONDUITE

AIDE AU MAINTIEN SUR LA VOIE AVEC AVERTISSEUR DE SORTIE DE VOIE

Cette technologie fait tourner doucement le volant pour vous avertir lorsque vous sortez par inadvertance des marquages routiers détectés, afin de vous permettre de diriger le véhicule pour rester en sécurité dans votre voie. Au besoin, l’avertisseur de sortie de voie peut aussi émettre des alertes. Le système n’émettra pas d’alerte s’il détecte que vous changez intentionnellement de voie ou si le clignotant est activé.

1/1

FREINAGE D’URGENCE

FREINAGE DE DÉTECTION DE CIRCULATION TRANSVERSALE ARRIÈRE

Lorsque vous faites marche arrière, cette caractéristique émet une alerte ou freine brusquement automatiquement pour vous aider à éviter les collisions avec les véhicules détectés qui traversent derrière vous.

1/2

FREINAGE DE DÉTECTION DES PIÉTONS ET DES CYCLISTES À L’AVANT

Quand vous roulez entre 8 km/h et 80 km/h, cette technologie peut vous aider à éviter d’entrer en collision avec un piéton ou un cycliste détecté directement devant vous, ou réduire la gravité de la collision. Elle fournit des alertes et peut freiner brusquement automatiquement ou augmenter la puissance de freinage.

2/2