Depuis plus d’un siècle, Cadillac est un moteur d’innovation et établit la norme en matière de luxe. Explorez l’histoire de cette marque iconique et découvrez comment Cadillac continue de réinventer ce qui est possible.

ICONIQUE UN JOUR, ICONIQUE TOUJOURS

RECHARGE À DOMICILE

Cadillac a lancé le premier démarreur électrique de l’industrie en 1911. Aujourd’hui, le LYRIQ ouvre la voie à un avenir entièrement électrique.

Véhicule présenté en simulation. Le modèle de production réel peut varier. Cadillac LYRIQ 2023 sur réservation ou en précommande uniquement. Détails chez votre concessionnaire.

GROUNDBREAKING TECHNOLOGY

For decades, the Cadillac name was synonymous with the glitz and glamour of Hollywood’s Golden Age. More recently, Oscar-winner Regina King and the Cadillac Escalade made a stunning appearance on the red carpet during the 2020 awards season.

TECHNOLOGIES RÉVOLUTIONNAIRES

En 1954, Cadillac est devenu le premier constructeur automobile au monde à équiper tous ses modèles, de série, d’une direction assistée. Aujourd’hui, le système Super CruiseMC† de Cadillac, la première vraie technologie d’aide à la conduite mains libres, peut être utilisé sur plus de 320 000 km d’autoroutes à chaussées séparées et compatibles au Canada et aux États-Unis..

PLUS QU’UN VÉHICULE ÉLÉGANT

Équipé d’un tout nouveau moteur V8 développant plus de chevaux et de couple, le coupé Cadillac Série 62 1964 offrait le parfait mélange de style et de puissance. Aujourd’hui, le puissant Escalade-V est le premier VUS à arborer l’emblème de la série V.

UN SIÈCLE DE PUISSANCE

En 1915, le premier moteur V8 produit en série a fait son apparition sur tous les modèles Cadillac. Propulsée par le moteur le plus performant de l’histoire de Cadillac – un V8 suralimenté de 6,2 L –, la CT5-V BlackwingMC 2022 atteint l’équilibre entre puissance brute et tenue de route précise sur l’autoroute.

Disponibilité extrêmement limitée.

DÉTAILS ATTRAYANTS

Les ailettes imposantes de l’Eldorado Biarritz 1959 incarnaient parfaitement l’optimisme de l’après-guerre et de l’ère de l’avion à réaction. Les feux arrière verticaux à profil mince de l’Escalade 2021 accentuent l’allure attrayante et confiante du véhicule. 

UN MOTEUR DE CHANGEMENT

Dans les années 1930, Cadillac a commencé à diversifier son public cible. Aujourd’hui, Cadillac continue de s’engager à desservir les collectivités sous-représentées et s’associe à des artistes racisés et LGBTQ+ pour créer des expériences de marque inclusives.

POUR UNE CONDUITE EN DOUCEUR

En 2002, la suspension aux réactions les plus rapides au monde – la technologie Magnetic Ride Control – a fait son apparition sur la Cadillac Seville STS. Aujourd’hui, l’Escalade-V est doté de la technologie Magnetic Ride Control, qui peut analyser la route jusqu’à 1 000 fois par seconde pour vous procurer une conduite plus réactive et plus en douceur. Cela signifie que le véhicule peut scruter chaque millimètre d’asphalte parcouru lorsque vous roulez à 96 km/h .

Disponibilité limitée pour l’Escalade-V. Modèle de préproduction présenté. Le modèle de production réel peut varier.

PRIORITÉ À LA RELAXATION

Cadillac a proposé le premier système de commande automatique de la température en 1964. L’engagement de Cadillac à assurer le confort de ses passagers se poursuit : le LYRIQ est équipé d’un système de neutralisation active du bruit de nouvelle génération ainsi que de sièges avec soutien lombaire et fonction de massage.

Véhicule présenté en simulation. Le modèle de production réel peut varier. Cadillac LYRIQ 2023 sur réservation ou en précommande uniquement. Détails chez votre concessionnaire.

INSIDE AND OUT LUXURY

In 1938, Cadillac offered the first sunroofs available in American automobiles. InnerSpace reimagines the luxury experience with unobstructed 360-degree panoramic views.

Concept vehicle shown. Not available for sale.

VÉHICULE CONCEPT PRÉSENTÉ. NON DESTINÉ À LA VENTE.

VÉHICULE CONCEPT PRÉSENTÉ. NON DESTINÉ À LA VENTE.

VÉHICULE CONCEPT PRÉSENTÉ. NON DESTINÉ À LA VENTE.

VÉHICULE CONCEPT PRÉSENTÉ. NON DESTINÉ À LA VENTE.

NOUS ALLONS SANS CESSE DE L’AVANT

En 1959, la voiture concept Cyclone s’inspirait largement de l’esthétique révolutionnaire et futuriste des appareils aérospatiaux de l’époque. Le véhicule concept à décollage et atterrissage vertical (VTOL) de Cadillac repousse les limites du possible : il utilise la technologie du drone pour faire flotter les passagers au-dessus de la route.

UN SYMBOLE INTEMPOREL

Le logo original de Cadillac s’inspirait des armoiries familiales d’Antoine de Lamothe-Cadillac, fondateur de la ville de Détroit. Au cours des 120 dernières années, le logo a continué d’évoluer pour s’adapter à l’époque. La version la plus récente, épurée et monochrome, évoque l’avenir entièrement électrique de Cadillac.

Véhicule présenté en simulation. Le modèle de production réel peut varier. Cadillac LYRIQ 2023 sur réservation ou en précommande uniquement. Détails chez votre concessionnaire.

CÉLÉBRONS 120 ANS D’INNOVATION

1902-1905

1905

1909

1933

1941

1945

1945

1952

1970

2000

2020

Tous les logos Cadillac sont des marques déposées de General Motors.

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.