L'alerte d'angle mort latéral utilise des capteurs de radar dissimulés dans les coins arrière du véhicule. En MARCHE AVANT, ces capteurs peuvent détecter les véhicules en mouvement situés dans votre angle mort dans la voie adjacente.
Si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, vous pouvez voir une icône ambre s'allumer dans votre rétroviseur extérieur gauche et/ou droit quand vous démarrez votre véhicule ou quand la fonction détecte un véhicule en mouvement dans un angle mort.
Si l'icône dans le rétroviseur ressemble à deux véhicules, votre fonctionnalité propose uniquement l'alerte d'angle mort latéral. Si vous voyez une icône représentant un véhicule avec un symbole d'étoile à côté, votre véhicule est équipé de l'alerte de changement de voie avec alerte d'angle mort latéral. Consultez votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les icônes spécifiques utilisées sur votre véhicule.
Si le système détecte un véhicule dans un angle mort :
- Un symbole d'avertissement de couleur ambre s'allume dans le rétroviseur extérieur du côté où le véhicule est détecté.
- Si vous activez votre clignotant dans cette direction, ce symbole d'avertissement clignote en tant qu'avertissement supplémentaire pour ne pas changer de voie.
Désactiver l'alerte d'angle mort latéral
Vous pouvez désactiver l'alerte d'angle mort latéral dans le menu de personnalisation du véhicule du système d'infodivertissement.
Les paramètres des fonctionnalités demeurent les mêmes au prochain cycle de démarrage. Ainsi, si l'alerte d'angle mort latéral a été désactivée et si vous souhaitez l'utiliser à nouveau, vous devez la réactiver.
À se rappeler lors de l'utilisation de l'alerte d'angle mort latéral
- L'alerte d'angle mort latéral est une fonctionnalité distincte de l'alerte de changement de voie avec alerte d'angle mort latéral. L'alerte d'angle mort latéral ne vous avertit pas lorsque des véhicules s'approchant rapidement vont bientôt entrer dans votre angle mort latéral. Elle vous avertit uniquement lorsqu'un véhicule en mouvement est déjà dans l'angle mort latéral.
- En cas de mauvais temps ou de mauvaise visibilité, le système peut ne pas fonctionner comme prévu. L'alerte d'angle mort latéral utilise les capteurs du pare-chocs arrière pour détecter les véhicules dans votre angle mort. Veillez à ce que les zones du capteur ne soient pas obstruées, par exemple par de la saleté ou de la neige, afin d'obtenir le meilleur rendement du système. Consultez le guide du propriétaire de votre véhicule pour trouver un schéma indiquant l'emplacement des capteurs de la fonction et les consignes pour les nettoyer. Vous le trouverez dans la section « Systèmes d'aide à la conduite » du guide du propriétaire.
- Le système peut allumer un témoin d'avertissement en raison de rampes de protection, de panneaux, d'arbres, d'arbustes et d'autres objets non mobiles. Il s'agit d'un fonctionnement normal.
- Si votre véhicule tracte une remorque ou si un objet est attaché à l'arrière du véhicule, l'alerte d'angle mort latéral pourrait ne pas fonctionner correctement.