À PROPOS DE SUPER CRUISE

À PROPOS DE SUPER CRUISE

Super Cruise™†, cette option est la première véritable technologie de conduite mains libres pour les autoroutes compatibles. Découvrez comment utiliser Super Cruise sur les véhicules équipés de cette fonctionnalité. L'utilisation de Super Cruise nécessite un abonnement actif à un plan. Apprenez comment Super Cruise fonctionne et la manière de l'utiliser de façon responsable.


Mode d'emploi

Grâce à la dernière amélioration de Super Cruise, le réseau d'autoroutes compatibles avec la conduite main libres s'élargit. Vous pouvez accéder à 352 000 km de routes à chaussées séparées et compatibles au Canada et aux États-Unis avec les modèles Cadillac XT6 et CT6, et à plus de 640 000 km d'autoroutes compatibles avec certains autres véhicules Cadillac disposant des capacités de la technologie Super Cruise.

  • La technologie d'aide à la conduite Super Cruise utilise des données cartographiques LiDAR de précision ainsi que des caméras, des capteurs et un GPS en temps réel pour garder le contrôle.
  • Le système Super Cruise est offert sur les autoroutes à chaussées séparées et compatibles au Canada et aux États-Unis dans les modèles Cadillac XT6 et CT6, et sur les autoroutes compatibles dans certains autres véhicules Cadillac disposant des capacités de la technologie Super Cruise.
  • Super Cruise utilise le GPS avec corrections en temps réel et données cartographiques pour déterminer la localisation du véhicule, tandis que la caméra de détection de voies repère les marques délimitant les voies sur la route. Ces dispositifs aident le système à diriger le véhicule et à garder sa position dans la voie.
  • Le système fonctionne avec le régulateur de vitesse adaptatif de votre véhicule, qui est conçu pour détecter les véhicules dans votre trajectoire, accélérer ou freiner en fonction des conditions de circulation autour de vous, et maintenir la distance sélectionnée par le conducteur par rapport à un véhicule qui vous précède, même dans les bouchons de circulation
  • Quand le système Super Cruise est activé, il utilise un Système de surveillance du niveau d'alerte du conducteur qui surveille l'état du système et suit la position de la tête et des yeux, vous rappelle de garder votre attention sur la route et vous indique de prendre le volant au besoin

 

N'oubliez pas, quand vous utilisez Super Cruise, vous devez porter votre attention sur la route et éviter d'utiliser un appareil portatif.  

 

Super Cruise nécessite un système électrique en bon état de marche, une réception cellulaire et un signal GPS. À la fin de la période d'essai initiale comprise dans l'achat de votre véhicule, l'utilisation de Super Cruise nécessite un plan de Services connectés admissible (plan Super Cruise autonome).

Utilisation responsable du système Super Cruise

  • Le système Super Cruise est une technologie d'aide à la conduite. Vous devez toujours garder toute votre attention sur la route quand vous êtes au volant. N'utilisez pas d'appareil mobile lorsque vous conduisez, même si le système Super Cruise est activé
  • Vous devrez prendre le volant dans les situations suivantes lorsque vous utilisez le système Super Cruise :
    • Lorsque vous rencontrez des conditions de circulation ou des objets inhabituels
    • Au moment de s'engager dans la circulation
    • Lors de la sortie de l'autoroute
    • Lorsque vous faites un virage ou un arrêt pour traverser la circulation, à un feu de circulation, à un panneau d'arrêt ou devant tout autre dispositif de contrôle de la circulation
  • Le système Super Cruise n'évite pas les zones de construction. Vous devez rester vigilant et être en tout temps prêt à freiner ou à reprendre le volant.
  • Certaines lois provinciales et municipales interdisent la conduite mains libres. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser le système Super Cruise en tenant légèrement le volant en tout temps. Soyez toujours conscient des réglementations associées à la conduite en mode mains libres pour votre région.
  • Parfois, par exemple lorsque vous approchez une intersection, Super Cruise utilise une carte haute précision pour vous aviser de prendre le contrôle du véhicule. Restez alerte et vigilant en tout temps pendant que vous conduisez
  • Certaines des autoroutes à compatibles comprennent des intersections limitées et des appareils de contrôle de la circulation. Dans le cas de passages à niveau, de passages pour piéton, de feux ou de panneaux d'arrêt, le système Super Cruise vous avertit de reprendre le contrôle du véhicule. Il est important que vous restiez alerte et vigilant à tout moment lorsque le système Super Cruise est activé


Liens et ressources connexes

Questions-réponses 

Le système Super Cruise transforme-t-il ma voiture en véhicule autonome?

Non. Le système Super Cruise est une technologie d'aide à la conduite. Il ne peut pas conduire le véhicule ni remplacer votre responsabilité d'être attentif et prêt à prendre le contrôle en tout temps. Même quand le système Super Cruise est activé, vous devez rester attentif et superviser le système. 

Ai-je besoin d'un plan des Services connectés pour utiliser le système Super Cruise?

Oui, vous avez besoin d'un plan de Services connectés admissible pour permettre cette fonctionnalité unique, notamment des mises à jour automatiques des cartes, un positionnement précis dans la voie du véhicule et un soutien de conducteur non réactif. À la fin de la période de connectivité Super Cruise comprise à l'achat du véhicule, vous pouvez acheter un plan Super Cruise autonome pour continuer de profiter de cette fonctionnalité.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?


Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.