ABOUT SUPER CRUISE

ABOUT SUPER CRUISE

Super Cruise™† is the first true hands-free driving technology for compatible highways. Learn how to use Super Cruise on vehicles equipped with this feature. Super Cruise requires an active subscription. Learn how Super Cruise works and how to use it responsibly.


How it Works

The latest Super Cruise enhancement increases the compatible highways for hands free driving - you can access 352,000 km of divided and compatible highways in Canada and US in Cadillac XT6 and CT6 and more than 640,000 km of compatible highways for other select Super Cruise capable Cadillac vehicles.

  • The Super Cruise driver assistance technology uses precision LiDAR map data in addition to real-time cameras, sensors and GPS to maintain control
  • Super Cruise is available on divided and compatible highways in Canada and the US in the Cadillac XT6 and CT6 and on compatible highways for other select Super Cruise capable Cadillac vehicles
  • Super Cruise uses GPS with real-time corrections and map data to determine the vehicle’s location, while the Lane Sensing Camera detects the marked lanes on the road. This helps the vehicle steer and keep its lane position
  • The system works with your vehicle’s Adaptive Cruise Control system, which is designed to detect vehicles in your path, accelerate or brake your vehicle based on traffic conditions around you, and keep a driver-selected following gap time from a vehicle ahead, even in stop-and-go traffic
  • When it is engaged, Super Cruise uses a Driver Attention System that monitors the system status and works to detect your head and eye positioning, reminding you to pay attention to the road and steer manually when needed

Remember, when you’re using Super Cruise, you must pay attention while driving and should not use a hand-held device.

Super Cruise requires a working electrical system, cell reception and GPS signal. After the initial Super Cruise trial included with vehicle purchase ends, it also requires an eligible Connected Services plan (standalone Super Cruise plan).

Using Super Cruise Responsibly

  • Super Cruise is a driver assistance technology. Your complete attention is always required while driving. Do not use a mobile device while you are driving, even when Super Cruise is engaged
  • You will need to take steering control in the following situations when using Super Cruise:
    • When encountering unusual traffic situations or objects
    • When merging into traffic
    • When exiting the highway
    • When making a turn or stop for crossing traffic or a traffic light, stop sign or other traffic control device
  • Super Cruise does not steer to avoid construction zones. Always be ready to take action, and take over steering or apply the brakes
  • Some provincial and municipal laws may not permit hands-free driving. In these locations, you may still use Super Cruise by lightly holding the steering wheel at all times. Always be aware of the rules of hands-free driving in your area
  • Sometimes, like when you are approaching an intersection, Super Cruise uses a high-precision map to alert you to take control. Stay engaged and vigilant at all times while driving
  • Some of the compatible highways will include limited intersections and traffic control devices. In the cases of railroad crossings, pedestrian crossings, stoplights or stop signs, Super Cruise will alert you to take back control of the vehicle. It’s important for you to stay focused and aware at all times while Super Cruise is in use


RELATED LINKS AND RESOURCES

Q&As

DOES THE SUPER CRUISE SYSTEM TURN MY CAR INTO AN AUTONOMOUS VEHICLE?

No. Super Cruise is a driver assistance technology. It cannot drive the vehicle or replace your responsibility to be attentive and ready to take control at any time. Even when Super Cruise is engaged, you must remain attentive and act as a supervisor for the system.

DO I NEED A CONNECTED SERVICES PLAN TO USE SUPER CRUISE?

Yes, you need an eligible Connected Services plan to enable the feature’s unique functionality, including automatic map updates, precise positioning within the vehicle’s lane and non-responsive driver support. After the initial Super Cruise connectivity included with vehicle purchase ends, you can purchase a standalone Super Cruise plan to continue enabling the functionality.

LOOKING FOR SOMETHING ELSE? 

NEED MORE HELP?


Communicate with one of our specialists.   


To find out if your vehicle has this feature, contact your dealer or refer to your vehicle’s equipment list. Please check your Owner's Manual for more information about features.

You are leaving cadillaccanada.ca

You are leaving cadillaccanada.ca to visit a website that is operated independently and not maintained by General Motors of Canada and where the General Motors of Canada privacy policy does not apply.

This link is provided to you for convenience and does not serve as an endorsement by General Motors of Canada of information or content that you may find on this site.

À PROPOS DE SUPER CRUISE

À PROPOS DE SUPER CRUISE

Super Cruise™†, cette option est la première véritable technologie de conduite mains libres pour les autoroutes compatibles. Découvrez comment utiliser Super Cruise sur les véhicules équipés de cette fonctionnalité. L'utilisation de Super Cruise nécessite un abonnement actif à un plan. Apprenez comment Super Cruise fonctionne et la manière de l'utiliser de façon responsable.


Mode d'emploi

Grâce à la dernière amélioration de Super Cruise, le réseau d'autoroutes compatibles avec la conduite main libres s'élargit. Vous pouvez accéder à 352 000 km de routes à chaussées séparées et compatibles au Canada et aux États-Unis avec les modèles Cadillac XT6 et CT6, et à plus de 640 000 km d'autoroutes compatibles avec certains autres véhicules Cadillac disposant des capacités de la technologie Super Cruise.

  • La technologie d'aide à la conduite Super Cruise utilise des données cartographiques LiDAR de précision ainsi que des caméras, des capteurs et un GPS en temps réel pour garder le contrôle.
  • Le système Super Cruise est offert sur les autoroutes à chaussées séparées et compatibles au Canada et aux États-Unis dans les modèles Cadillac XT6 et CT6, et sur les autoroutes compatibles dans certains autres véhicules Cadillac disposant des capacités de la technologie Super Cruise.
  • Super Cruise utilise le GPS avec corrections en temps réel et données cartographiques pour déterminer la localisation du véhicule, tandis que la caméra de détection de voies repère les marques délimitant les voies sur la route. Ces dispositifs aident le système à diriger le véhicule et à garder sa position dans la voie.
  • Le système fonctionne avec le régulateur de vitesse adaptatif de votre véhicule, qui est conçu pour détecter les véhicules dans votre trajectoire, accélérer ou freiner en fonction des conditions de circulation autour de vous, et maintenir la distance sélectionnée par le conducteur par rapport à un véhicule qui vous précède, même dans les bouchons de circulation
  • Quand le système Super Cruise est activé, il utilise un Système de surveillance du niveau d'alerte du conducteur qui surveille l'état du système et suit la position de la tête et des yeux, vous rappelle de garder votre attention sur la route et vous indique de prendre le volant au besoin

 

N'oubliez pas, quand vous utilisez Super Cruise, vous devez porter votre attention sur la route et éviter d'utiliser un appareil portatif.  

 

Super Cruise nécessite un système électrique en bon état de marche, une réception cellulaire et un signal GPS. À la fin de la période d'essai initiale comprise dans l'achat de votre véhicule, l'utilisation de Super Cruise nécessite un plan de Services connectés admissible (plan Super Cruise autonome).

Utilisation responsable du système Super Cruise

  • Le système Super Cruise est une technologie d'aide à la conduite. Vous devez toujours garder toute votre attention sur la route quand vous êtes au volant. N'utilisez pas d'appareil mobile lorsque vous conduisez, même si le système Super Cruise est activé
  • Vous devrez prendre le volant dans les situations suivantes lorsque vous utilisez le système Super Cruise :
    • Lorsque vous rencontrez des conditions de circulation ou des objets inhabituels
    • Au moment de s'engager dans la circulation
    • Lors de la sortie de l'autoroute
    • Lorsque vous faites un virage ou un arrêt pour traverser la circulation, à un feu de circulation, à un panneau d'arrêt ou devant tout autre dispositif de contrôle de la circulation
  • Le système Super Cruise n'évite pas les zones de construction. Vous devez rester vigilant et être en tout temps prêt à freiner ou à reprendre le volant.
  • Certaines lois provinciales et municipales interdisent la conduite mains libres. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser le système Super Cruise en tenant légèrement le volant en tout temps. Soyez toujours conscient des réglementations associées à la conduite en mode mains libres pour votre région.
  • Parfois, par exemple lorsque vous approchez une intersection, Super Cruise utilise une carte haute précision pour vous aviser de prendre le contrôle du véhicule. Restez alerte et vigilant en tout temps pendant que vous conduisez
  • Certaines des autoroutes à compatibles comprennent des intersections limitées et des appareils de contrôle de la circulation. Dans le cas de passages à niveau, de passages pour piéton, de feux ou de panneaux d'arrêt, le système Super Cruise vous avertit de reprendre le contrôle du véhicule. Il est important que vous restiez alerte et vigilant à tout moment lorsque le système Super Cruise est activé


Liens et ressources connexes

Questions-réponses 

Le système Super Cruise transforme-t-il ma voiture en véhicule autonome?

Non. Le système Super Cruise est une technologie d'aide à la conduite. Il ne peut pas conduire le véhicule ni remplacer votre responsabilité d'être attentif et prêt à prendre le contrôle en tout temps. Même quand le système Super Cruise est activé, vous devez rester attentif et superviser le système. 

Ai-je besoin d'un plan des Services connectés pour utiliser le système Super Cruise?

Oui, vous avez besoin d'un plan de Services connectés admissible pour permettre cette fonctionnalité unique, notamment des mises à jour automatiques des cartes, un positionnement précis dans la voie du véhicule et un soutien de conducteur non réactif. À la fin de la période de connectivité Super Cruise comprise à l'achat du véhicule, vous pouvez acheter un plan Super Cruise autonome pour continuer de profiter de cette fonctionnalité.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?


Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.