NOTRE HÉRITAGE DE COURSE AUTOMOBILE

Les débuts du Monstre, en 1950, ont allumé la flamme de Cadillac pour la course automobile. De ses véhicules de production modifiés jusqu’à ses prototypes sophistiqués, l’écurie Cadillac Racing possède une riche histoire de course automobile sur certains des circuits parmi les plus difficiles qui soient.

LANCEMENT DE LA V-SERIES.R

En 2023, la V-Series.R a pris part au championnat WeatherTech SportsCar de l’IMSAMD et au championnat du monde d’endurance de la FIA. Cadillac a remporté le championnat des constructeurs IMSA GTP et la coupe d’endurance IMSA en 2023, et a pris la troisième marche du podium lors des 24 Heures du Mans, le meilleur classement de son histoire. 

CHAMPIONSHIPS

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LA COURSE DE VOITURES DE SPORT À L’ÈRE DPi

Les voitures de course DPi-V.R de Cadillac ont fait leurs débuts en 2017 lors du championnat IMSA WeatherTech SportsCar, une série nord-américaine de courses d’endurance divisée en plusieurs catégories de véhicules. Après avoir remporté 27 courses au cours de ce championnat, la voiture de course DPi-V.R a été mise à la retraite en 2022.

L’ATS-V.R CONTINUE À DOMINER LA PISTE DE COURSE

De ses débuts en 2014 jusqu’en 2017, la toute première Cadillac ATS-V.R d’homologation FIA GT3 a rapidement laissé sa marque. Dans le cadre du championnat Pirelli World Challenge, une série nord-américaine de courses de type sprint de courte durée, l’ATS-V.R a fait étalage de sa puissance brute dans deux catégories hautement compétitives : GT et SprintX GT. 

TITRES CONSÉCUTIFS POUR LE CTS-V.R

Le tout premier coupé CTS-V.R a fait ses débuts en 2011, et jusqu’en 2014, l’équipe Cadillac dominait la course automobile professionnelle. Deux coupés Cadillac CTS-V.R ont concouru dans la catégorie GT du championnat Pirelli World Challenge, et l’année suivante, l’équipe a remporté deux championnats des constructeurs consécutifs et trois championnats des pilotes consécutifs.

LA CTS-V FAIT SES PREUVES

La Cadillac CTS-V a fait ses débuts sur piste en 2004 lors du championnat ultra-compétitif World Challenge GT du Sports Car Club of AmericaMD. Ce véhicule basé sur la Cadillac CTS-V de première génération a connu un franc succès avant sa retraite en 2007: il a remporté un championnat des constructeurs, un championnat des pilotes, 12 victoires au classement général, sept positions de tête et 36 podiums.

LE NORTHSTAR SE LANCE DANS LA COURSE

En 2000, Cadillac a effectué un retour remarqué dans le monde de la course automobile : un nouveau prototype radical, la voiture de course Cadillac Northstar LMP, a fait ses débuts aux 24 Heures du Mans. Doté d’un moteur V8 Northstar biturbo de 4,0 L créé pour la course, ce prototype représentait à la fois une affirmation forte et un jalon important pour Cadillac.

LE MONSTRE DU MANS ET LE PETIT PATAUD

Deux véhicules Cadillac Série 61 ont pris part à l’édition 1950 des 24 Heures du Mans. Le premier était surnommé « le Monstre » en raison de sa silhouette aérodynamique extravagante ne ressemblant en rien à celle des Cadillac d’après-guerre. L’autre était un modèle de production équipé d’un moteur de course et portant le sobriquet de « Petit pataud ». 

 

Le Petit pataud no 3 a pris la 10e place au classement général, tandis que le Monstre no 2 a terminé au 11e rang. 

CADILLAC COMPETES ON THE GLOBAL STAGE

NORTH STAR GOES RACING

In 2000, Cadillac made a remarkable return to racing at Le Mans. The Cadillac Northstar LMP debuted as a radical new prototype racer. Motivated by a race-prepared 4.0L Northstar Twin Turbo V8 engine, the LMP was a powerful statement and important milestone for Cadillac.

“LE MONSTRE” OF LE MANS AND PETIT PATAUD

The 1950 24 Hours of Le Mans race saw the entry of two Cadillac Series 61 racers. One was nicknamed “Le Monstre” for its wild, aerodynamic appearance that was unlike any other postwar Cadillac. The other, a production model fitted with a racing engine, was the Petit Pataud.

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