Sur demande uniquement. Disponibilité extrêmement limitée.
Modèle de préproduction présenté. Le modèle de production réel variera. Disponibilité prévue à la fin de 2024.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir plus de détails sur la disponibilité du LYRIQ 2024.
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Modèle de préproduction présenté. Le modèle de production réel variera. Disponibilité prévue à la fin de 2024.
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Sur demande uniquement. Disponibilité extrêmement limitée.
Modèle de préproduction présenté. Le modèle de production réel variera. Disponibilité prévue à la fin de 2024.
Modèle de préproduction présenté dans. Le modèle de production réel variera. Disponibilité prévue au début de 2025.
Sur demande uniquement. Disponibilité extrêmement limitée.
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Niveau de difficulté : Débutant | Durée : 2 minutes | Outils nécessaires : Aucun | Pièces, produits, services ou technologies connexes : Aucun
La boîte de vitesse électronique de précision vous permet de changer de rapport électroniquement en appuyant ou en tirant sur les boutons, au lieu d'utiliser une connexion mécanique traditionnelle.
Cette caractéristique peut fonctionner de façon différente selon votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour de plus amples informations. Votre véhicule peut également être équipé d'une boîte de vitesse électronique de précision avec levier.
Si votre véhicule est équipé de cette fonctionnalité, vous trouverez un système de basculement de boutons poussoir-tirette sur la console centrale ou vers l'écran du système d'infodivertissement, selon votre modèle. Certains boutons doivent être poussés, et d'autres sont des commutateurs que vous devez tirer vers vous.
Si votre véhicule est équipé d'un système de levier de vitesse de type manette, utilisez ces instructions à la place.
1. Pour passer en position de stationnement (PARK) ou au point mort (NEUTRAL), immobilisez le véhicule, puis appuyez sur le bouton « P » ou « N ».
a. Si vous essayez de passer sur le mode PARK alors que le véhicule est en mouvement, la boîte de vitesse électronique de précision empêche le passage à ce mode. Vous devez appuyer à nouveau sur le bouton « P » lorsque le véhicule est complètement arrêté.
b. Si vous coupez le contact du véhicule en mode DRIVE (marche avant) ou REVERSE (marche arrière) lorsque le véhicule est immobilisé, la boîte de vitesse électronique de précision passera automatiquement en position de stationnement (PARK). Si vous arrêtez le véhicule sur NEUTRAL (point mort), le véhicule restera en position NEUTRAL. Passez en position PARK avant de sortir du véhicule.
2. Pour passer du mode PARK (stationnement) au mode NEUTRAL (point mort), appuyez sur la pédale de frein et maintenez le bouton « N » (point mort) enfoncé pendant une à deux secondes. La lumière du bouton « N » devrait s'allumer. Si ce n'est pas le cas, appuyez à nouveau sur « N ».
3. Pour passer au mode DRIVE (marche avant) ou REVERSE (marche arrière), il suffit de tirer sur le commutateur « D » ou « R ».
a. Vous devez maintenir la pédale de frein enfoncée pour passer du mode PARK au mode REVERSE, NEUTRAL ou DRIVE, comme si vous utilisiez une boîte de vitesse mécanique.
Si vous tentez de passer les rapports incorrectement, le centralisateur informatique de bord (CIB) vous en informera en affichant un message : par exemple, « Réduisez la vitesse avant de passer le rapport demandé » ou « Conditions inadéquates pour le passage des rapports ».
Votre véhicule est également équipé d'un bouton LOW (basse vitesse) ou MANUAL (manuel), selon le modèle.
1. Pour passer en mode LOW ou MANUAL, appuyez sur le bouton « L » ou « M ». Le bouton LOW (basse vitesse) ou MANUAL (manuel) fonctionne seulement si le véhicule se trouve en mode DRIVE (marche avant).
a. Pour limiter la plus haute vitesse en mode LOW (basse vitesse) ou changer de vitesse en mode MANUAL (manuel), vous devez utiliser les palettes de changement de rapport du volant ou les boutons + ou -.
b. Pour revenir sur le mode DRIVE (marche avant), tirez sur le bouton « D ».
2. Vous pouvez obtenir de plus amples informations au sujet de ces caractéristiques et de leur fonctionnement dans le guide du propriétaire.
Lorsque vous passez dans un lave-auto automatique, vous devez suivre certaines étapes spécifiques pendant que le véhicule est engagé en mode NEUTRAL (« N », point mort), que vous décidiez de sortir du véhicule ou de rester à l'intérieur.
Avant d'entrer dans le lave-auto, consultez le guide du propriétaire pour vous assurer que le véhicule est compatible avec l'utilisation d'un lave-auto automatique. Si le véhicule doit être arrêté pendant l'opération de lavage, reportez-vous à votre guide du propriétaire pour obtenir des instructions.
Si vous sortez du véhicule pendant l'opération de lavage :
Si vous restez dans le véhicule pendant l'opération de lavage :
Si vous oubliez de passer au mode PARK (stationnement) avant d'éteindre le moteur, la boîte de vitesse électronique de précision passe automatiquement au mode PARK, sauf si le véhicule est au point mort.
Communiquez avec l'un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.
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